La Campagne Gracen&Gracen

Une Campagne ouverte : Chaque soirée raconte une aventure indépendante.
Les joueurs à la table ne seront pas forcément exactement les mêmes a chaque soirée.
Seul le contexte de jeu (La compagnie Gracen&Gracen, a Laelith) et la thématique globale de la campagne créera un lien naratif entre les parties.
Ainsi, un cercle d'amis nombreux peut participer collectivement a une experience commune, chacun jouant une partie de temps en temps selon son emploi du temps.
(Un peu comme Gloomheaven finalement)
Pitch :
L'entreprise Gracen&Gracen recrute une nouvelle équipe de récupérateurs.Vous avez proposé votre candidature.
Juvence et Foncine Gracen sont issus des bas-fonds du Cloaque de la ville-sainte de Laeith. Orphelins à la naissance, ils ont connus la misere dans leur enfance, exploitès dans les puits de mana des abysses.Le naratif ci-dessus est celui présenté par la compagnie Gracen&Grancen elle-même.
Grace a leur incroyable tenacité et leur esprit d'entrepreneurs, ils sont créé il y a 300 ans un modeste commerce d'objets pour aventuriers qui les a rendus riches (briquets d'amadou, corde resistantes et legères, Carquois de 10 flèches, flasque d'Eau bénite, etc.)
Leur fortune est devenue colossale il y a 8 ans lorsqu'ils ont proposé aux aventuriers intrépides (et trop fortunés)
des Contrats d'assurance vie, en assurant un sauvetage rapide et uneresurection éventuelle en cas de pepin.
L'entreprise connait depuis une phase d'expension, et souhaite former une nouvelle équipe de récupérateurs.
Ce genre de Mythe de l'Entrepreneur parti de rien, créant un concept novateur et disruptif dans son garage est souvent exagéré, voir mensonger.
Gracen&Grancen sont ils en réalité des heritiers qui ne s'assument pas ?
Existent-ils réellement ?

Choix parmis 6 personnage pré-tirés
Chaque personnage prétiré existe en version Homme/Femme.
Essayons de viser une certaine parité à la fois parmis les joueurs·euses et parmis les personnages.
Chaque parties doit réunir entre 4 et 6 joueurs.

Prêtre de Taenepha (Résurection)
Ex-Capitaine de la garnison de la porte de l'Ivresse Enchanteresse
Bénédictions - Soutiens - Coordination - Cohésion d'équipe - Combat Tactique.

Ex-Garde-du-corp de l'ArchiMage Gwendolene de Rochambeau
Colosse Taille=3m06 - Poids=235Kg - Peau épaisse (Tank)
Thésarde en 4eme année de Philosophie Elémentaire (Spécialisation eco-élémetalisme)

Magicien·ne spécialiste du sort Dissipation de la Magie
Ex-Directeur·ice de recherche a l'Institut des Hautes Magies du Pic des Mages.
Dissipation de la magie - Détéction de la magie - Duel Magique - Localisation - Levitation - Invisibilité - Illusion - Famillier - Télékinésie - Contrôle mental - Sanctuaire

La Murène et le Mérou
Agents de la Guilde des Thélépates Les esprits de ces deux jumaux sont liés par thélépathie. Ils peuvent communiquer par la pensée a volonté.
Artiste de Rue - Acteur dans la troupe des Quidams volants, spécialiste en déguisement&arnaques.
(Un seul des deux jumeau pourra être un personnage joueur)

Le Déphaseur / La Déphaseuse
Agents assermenté de la Guilde des Téléporteurs Spécialiste du sort Téléportation
Nécromancie - Drain de Vie - Contact avec les morts - Animation des morts - Controle Mental - Esperance de Vie.
Ténèbres : Maîtrise instinctive des Ténèbres - Eclair de Ténèbres - Cone de Ténèbres - Zone de Ténèbre - Sensibilité aux Ténèbres - Elémentaire de Ténèbre

Mêche Courte
Artificier Spécialiste en explosifs, Grenades, Bombes.
Lance-Flamme - Sert aussi bien a réduire en cendre un quartier que comme chalumau pour percer les coffres et portes blindées.
Mécanicien Réparateur - Bricoleur - Gadgets.